Si nos aînés doivent vivre sereinement de leur retraite, les jeunes générations doivent la prévoir… On peut dire que le viager est un lien entre deux générations. Les aînés transmettent leur bien en échange d’une rente et les plus jeunes se constituent un capital en vue du futur. Acheter en viager c’est se bâtir un patrimoine immobilier.
En fonction du type de viager choisi, le prix du bien diffère de la valeur vénale.
Dans le cas d’un viager occupé, pas de gestion locative. L’occupant (crédirentier) se doit de continuer à entretenir le bien.
Possibilité d’occuper le bien si l'achat de celui-ci est en viager libre.
Une mise de départ (bouquet) beaucoup plus faible.
Plus de souplesse que dans un achat à crédit classique.
Basés par rapport à la valeur occupée du bien.
Aucun frais bancaire, pas de justificatif de revenus.
Possibilité de revente du bien.
Possibilité d’acquérir plusieurs biens en viager sous forme de société afin de répartir les risques inhérents.
Nos retraites diminuant de plus en plus, leur avenir étant menacé… Le viager est une bonne solution pour y faire face. Le viager vous permet de recevoir un bouquet et une rente qui fera office de retraite jusqu’à la fin. Cette rente est indexée, défiscalisée en partie, et pouvant être réversible à 100%.
Cette solution permet de rester chez soi, et de protéger son conjoint ou une personne de son choix. La rente est garantie par la clause résolutoire et d’un droit de privilège pour le vendeur. Vous ne supportez plus que les charges locatives du bien. Les gros travaux sont à la charge de l’acquéreur.
© 2023- Cap-Sud | Designed with passion by
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.