La couleur de l’année 2017 s’invite dans votre déco

Cap-Sud Braine-Waterloo décrypte pour vous les tendances déco. Pour ce premier article, nous avons choisi de vous parler de la couleur de l’année 2017 : le vert Greenery.

Comme chaque année, Pantone®, célèbre marque créatrice des nuanciers de couleurs, a élu la couleur tendance des 12 prochains mois à venir. En 2017, c’est le vert Greenery, « verdure » en français, qui a été sélectionné. On le retrouvera partout : dans la mode, la gastronomie, le design, la beauté et surtout dans la décoration.

Bonne nouvelle pour notre moral, le Greenery est une teinte rafraichissante et revitalisante, symbole de nouveaux départs qui nous reconnecte avec la nature. Pantone® surfe sur la tendance healthy et écolo qui a envahi nos vies petit à petit. Le vert Greenery représente également l’innovation, la technologie et la modernité.

Exit les couleurs pastel, ce vert affirmé nous emmène directement au printemps, sous un rayon de soleil. Cette couleur lumineuse nous donne envie de prendre soin de nous, et de relooker notre intérieur ! Mais il n’est pas toujours facile de laisser entrer une nouvelle couleur chez nous, surtout si elle est aussi tranchée que ce vert Greenery. Cap-Sud Braine Waterloo vous propose des conseils pour booster votre décoration, sans changement radical.

Pour égayer vos pièces, on vous conseille d’y aller par petites touches pour éviter de tomber dans le « total look » qui vous donnera probablement des migraines d’ici quelques mois.

Un simple objet en vert Greenery illumine directement une pièce ! Une plante grasse, un plaid, une tête de lit, un coussin,… Les possibilités sont infinies ! On adore le mélanger aux tons neutres tels que le blanc, le gris, le beige.

L’avantage principal de cette couleur c’est sa facilité à s’accorder aussi bien avec les intérieurs lumineux qu’avec ceux plus sombres.

Sa déclinaison plus foncée, plus facile à intégrer, donne du caractère dans un intérieur épuré.

Alors, comment allez-vous adopter cette nouvelle tendance ?

Photos © Pinterest

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.