Les 4 choses à faire avant de vendre votre maison en été

L’été est une saison propice pour vendre un bien immobilier. Avec l’arrivée des vacances, les acheteurs ont tendance à consacrer davantage de temps à la recherche de leur nouveau nid. En outre, de nombreuses familles cherchent à déménager avant la reprise de l’année scolaire. Afin que votre vente se passe au mieux lors de cette saison, voici quelques conseils.

1)    Mettez en valeur votre bien

Le retour des beaux jours est l’occasion idéale de refaire les photos de votre maison. Une façade dégagée et des pièces lumineuses seront beaucoup plus attractives pour un acheteur que des images ternies par la grisaille de l’hiver.

2)    Ne négligez pas l’extérieur

Un potentiel acheteur a tendance à se projeter dans le bien qu’il visite. Il sera plus agréable pour lui de découvrir un jardin entretenu, des plantes florissantes ou une terrasse aménagée avec soin. Pensez à disposer des meubles d’extérieur afin de le sensibiliser aux possibilités d’aménagement.

Aménager extérieur

3)    Effectuez des travaux d’entretien

Votre toit a besoin d’une rénovation ? Certaines fissures pourraient être réparées ? Pensez à effectuer ces quelques travaux d’entretien avant la mise en vente afin d’optimiser la valeur de votre maison.

 4)    Soyez prévoyant

Si vous avez l’intention de partir en vacances, assurer-vous de confier la gestion de la vente de votre bien à une personne compétente qui pourra vanter les mérites de votre résidence et la présenter sous son meilleur jour.

Vous recherchez cette personne compétente ? Contactez-nous !

Photos ©Unsplash

Ne restez plus tout seul !
Faites appel à des experts ! ​

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.