Transformez vos petits espaces !

Vous venez de rentrer dans votre nouvelle maison ?!

100m2, c’est pour cette raison que vous l’avez choisie, car ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ?

Désormais, votre nouvelle étape, c’est d’optimiser votre espace. Il doit être fonctionnel tout en étant joli !

Envie de devenir un(e) pro de la décoration et aménagement ?

Let’s go !

 

Faites rentrer la lumière

Rien de tel pour agrandir votre séjour que d’y faire entrer la lumière, surtout si vous n’avez pas beaucoup de fenêtres ! Cap-Sud vous conseille donc un mur de miroir. Peu onéreuse, tendance et agréable, cette multitude de miroir agrandira directement votre espace.

Petit conseil : dépareiller les miroirs pour personnaliser votre intérieur.

Rentabilisez la hauteur des murs pour votre rangement

Quand l’espace au sol est petit, exploiter les murs, c’est la solution !

Premièrement, définissez quel espace de rangement vous manque cruellement pour votre organisation. Une fois l’espace défini, sélectionnez-le ou les murs qui ont une hauteur optimale et choisissez la matière de votre meuble mural : bois, alu, plexi, etc. Ensuite, prenez une échelle, et retroussez vos manches !

Jouez sur les couleurs

C’est un fait : le blanc agrandit une pièce. Mais le beige, le gris, le vert très clair peuvent également dégager une atmosphère plus personnelle. En bref, ne vous limitez pas ! Laissez libre court à votre imagination pour donner du cachet à votre pièce de séjour.

A l’inverse, les couleurs sombres rapetissent. Pourquoi ne pas jouer sur ces couleurs foncées pour rendre une pièce cosy et chaleureuse, comme par exemple votre salle de bain. Le gros problème, du coup, sera d’arriver à sortir de votre bain !

Plus connu mais toujours aussi efficace : le mur avec la peinture tableau. Il encourage les amis et la famille à laisser un petit mot, idéal pour se sentir vraiment chez soi.

Décorez votre couloir

Un long couloir exigu ?

Chez Cap-Sud, on adore la multiplication de cadres !  Grand, petit, noir, doré, blanc, … Vous avez l’embarras du choix ! Fini le temps où l’on mettait un cadre sur un mur et puis plus rien autour ! Résultat ? Un couloir trendy qui donne envie de passer plus souvent d’une pièce à l’autre.

Abusez des objets mobiles

Le mobilier que l’on peut déplacer, c’est le top pour agencer son intérieur en fonction de ses besoins. Si vous n’avez pas la place pour une table à manger de salon mais que vous avez une table basse, achetez des poufs ! Pratiques et esthétiques, vous êtes prêts à recevoir vos amis n’importe quand. Les meubles sur roulettes font tantôt office d’armoire à épices ou de porte boissons.

Notre travail vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter notre agence.

Photos © Pexels © Pinterest

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.