Transformez votre intérieur

On vous parlait dans cet article des tendances pour 2018.
Le mot d’ordre sera SIMPLICITE.
Il s’agit d’un réel retour aux choses simples et épurées.
Nous gardons toujours la tendance de 2017 qui était le bois, mais on mixe celui-ci avec des couleurs aux tons chaleureux et lumineux.

Alors, que mettre comme décorations afin de garder cet univers chaleureux ? Les experts de Cap Sud ont repéré les tendances déco de 2018.

Le velours revient également à la mode, mais de façon discrète ! Cette matière permet en effet de créer un côté doux, moelleux et cosy.

Nous pouvons poser de la céramique chic un peu partout avec différents motifs : des tasses, des pots, des vases … Le but étant évidemment de la montrer : alors n’hésitons pas à sortir les tasses et pots en tout genre et les placer en évidence dans la cuisine, sur les étagères, et suspendez-les grâce à des crochets …

Exposer ses vaisselles c’est bien, mais il faut rester dans la simplicité du Hygge ou encore du Lagom qui nous vient directement de Suède. Il faut donc choisir sa vaisselle et sa décoration avec soin. On mixe les couleurs, mais pas toutes. Votre maison doit être transformée dans l’univers d’un réel cocoon. Il faut donner une réelle âme à vos pièces. Vincent Grégoire, scénographe explique qu’en 2018, « la mode est à la mise en scène de soi et de ses objets. »  (V.Grégoire, 2018)

Votre chambre : votre personnalité
Cette année, on crée tout grâce à du scotch ! Oui, oui vous avez bien lu ! Sortez le scotch du placard et créez toutes sortes de décorations ! Celui-ci ne vous servira plus seulement à déterminer les bords lorsque vous peignez.

On vous conseille de créer vous-mêmes vos têtes de lit ou encore des cadres sur vos murs. Pourquoi ne pas essayer de faire une carte du monde géante sur un de vos murs avec du scotch noir ?

Épurés, classes, mais ne pas oublier le côté fun ! On ne vous dit pas que votre maison doit ressembler à un vide-grenier des années 1980, bien au contraire ! Mais vous devez traduire votre personnalité de façon épurée et parsemée. Multipliez ainsi les motifs par exemple de vos assiettes, achetez des meubles aux couleurs qui vous correspondent ! Peignez un mur avec votre couleur préférée.

Vous l’aurez sûrement déjà vu dans plusieurs magasins de déco ou alors dans des restaurants, hôtels, etc. : des grandes ampoules ! C’est l’élément indispensable à avoir en 2018 que ce soit au printemps, en été, en automne ou encore en hiver.

Et bien évidemment des plantes, des plantes et encore des plantes !

Si vous voulez davantage d’idées, nous vous conseillons de lire le livre D’Anne Thoumieux : « Le livre du Lagom »

Alors, comment allez-vous adopter cette nouvelle tendance ?

Photos © Pinterest © Unsplash

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.