Quelles tendances pour 2018 ?

Depuis quelques années, ce n’est pas nouveau, on est dans l’urban chic, vintage… Alors on sort sa scie, ses clous et toute la boîte à outils et on retape des anciens meubles, anciens cadres mais ça s’applique aussi pour la maison !

On crée un véritable mélange de genres : vieilles maisons avec un certain cachet où viennent se côtoyer des meubles très épurés, design.

Tout comme en 2017 et comme on vous le disait dans un article précédent, on a besoin de se rapprocher de la nature, et ce même à l’intérieur et en ville. Alors, on multiple les petites plantes et les feuillages en tout genre : oui le cactus fait toujours fureur.

En 2018, le mot d’ordre sera SIMPLICITE. Réel retour aux choses simples et épurées. On garde la tendance de 2017 qui était le bois mais on le mixe avec des couleurs aux tons chaleureux et lumineux.

Les couleurs de l’hiver 2018 sont : du rose du rose et encore du rose, le noir, le blanc, le camaïeu de bleu et le vert. Ce contraste au niveau des couleurs va permettre de rendre une pièce plus chaleureuse et plus lumineuse. Mais attention de bien placer la peinture sur le bon mur car la perception de la pièce ne dépend que de cela. On joue des contrastes afin de donner du caractère à la pièce. Alors on privilégie une couleur par pièce.

En 2018, on se tourne aussi vers les couleurs naturelles, alors on privilégie le Krafts qui privilégie les teintes naturelles.

Selon la directrice de Pantone, il y a 8 groupes de couleurs qui se dégagent pour 2018 (article de owdin.life) 

Verdure : « Cette palette est symbolique de la santé »

Régénération– Des couleurs complémentaires sur la roue chromatique – les oranges et bleus– sont combinées dans cette palette qui est intelligente et « pleine de ressources».

Ludique – Les couleurs sont « plus lumineuses », allègent le cœur, portant des noms pour correspondre à l’humeur gaie comme : Minion Jaune, Citron vert Popsicle, Vert Flash et bleu parachutiste aventureux.

Discrétion – discrète et subtile, Discrétion est le contraire de Playful (ludique).

Farfelue – Elle combine trois tons de roses agréablement populaires, avec café glacé et vin rubus, ainsi que quelques tons terreux comme le jaune soie de maïs.

Intrication –Elle présente les « nouveaux » neutres, alias les teintes métallisées, plus une teinte baie fleurie de houx rouge et jaune soufre qui ajoutent une couche de profondeur.

Intensité – Une palette qui fournit un mélange éclectique de couleurs, l’intensité exprime « une certaine force, la puissance, la profondeur et la sophistication », a déclaré Eiseman.

Technique – Un clin d’œil à la profusion de technologies, cette palette de teintes « semble briller de l’intérieur »: holographique. Les couleurs incluent le bleu, vert, fuchsia et violet, avec des tons paon irisé dans les turquoises et rose chaud qui sont compensées par le blanc brillant et amande givrée.

Lien de l’article : https://owdin.live/2017/03/24/pantone-devoile-les-tendances-2018-des-couleurs-pour-linterieur/

Keep you posted