Les avantages de mettre en avant son bien sur les réseaux sociaux

À l’heure où un citoyen passe en moyenne 4h sur les réseaux sociaux, il est essentiel d’en profiter en présentant efficacement votre bien. Un produit bien présenté est un produit rapidement visité, et donc, rapidement vendu.

Les experts de Cap Sud vous donnent leurs trucs et astuces pour vendre rapidement votre bien immobilier.

1. Préparer son logement

Alors on prend son balai, son aspirateur et on commence à tout ranger et nettoyer. Vous ne voyez peut-être pas le jouet de votre chien qui traîne à côté de son bol d’eau, mais les visiteurs eux le verront. Munissez-vous de quoi nettoyer, mais également de quoi réparer : c’est le moment de sortir vos vis, marteau, … Sabine de Moerloose, du bureau Home-Staging Déco, explique en effet « Réparer ne coûte pas forcément cher ».

2. Avoir du bon matériel

Un bon équipement peut faire la différence !  En effet, chaque prise de vue et chaque détail comptent. Une photo avec un petit rayon de soleil ou bien une image prise de nuit accompagnée de petites bougies rendent mieux qu’une photo prise un jour de grisaille.

Le jour de la photo compte donc plus que vous ne le pensez.
Une fois que c’est le bon jour, profitez-en pour faire le bon nombre de photos. Un potentiel acheteur aime en voir le plus possible.

3. Soignez la première impression

Un coup de cœur s’opère au cours des 90 premières secondes. Il est donc essentiel d’adapter votre entrée pour créer l’univers parfaitement adapté à votre bien. L’extérieur compte également beaucoup dans l’environnement perçu par l’internaute. Ce qui compte par la suite est d’harmoniser la totalité de votre bien. Si une seule ambiance est présente, le visiteur aura moins de difficulté à s’en souvenir et donc à se déplacer pour venir visiter.

4. Tenir sa langue

Surtout, gardez le suspens ! N’en dites pas trop sur votre bien. Les réseaux sociaux sont tops pour divulguer l’information, mais pas pour remplacer le rôle de la visite. Ils sont utiles pour donner envie aux potentiels acheteurs de se déplacer pour visiter. Finalement, c’est ça que vous devez avoir en tête pour mettre en avant vos biens sur les réseaux sociaux.

Comme on vous le disait dans notre article précédent, il est essentiel de comparer avec des logements similaires afin de présenter votre bien au juste prix !

Si malgré ces quelques conseils il vous est difficile de vous lancer, contactez-nous !

Photos © Unsplash

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.