Un registre des certificats PEB à Bruxelles

Depuis peu, Bruxelles Environnement met à disposition des citoyens un registre regroupant les certificats PEB des logements à Bruxelles. Ce nouvel outil va vous permettre de vérifier la validité du PEB du logement qui vous intéresse.

A l’heure actuelle, seuls les certificats des logements dont la demande de permis d’urbanisme a été déposée avant le 2 juillet 2018 sont recensés. Les autres le seront dans le courant de l’année 2019.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur https://www.peb-epb.brussels/certificats-certificaten/ et introduisez le numéro du certificat ou le nom de la rue où se situe le bien qui vous intéresse. En double-cliquant sur l’adresse, vous obtiendrez les informations relatives à la performance énergétique de l’habitation sélectionnée.

Pour rappel : le PEB

Le certificat PEB est une information standardisée permettant à un potentiel acquéreur ou locataire d’un bâtiment de prendre connaissance de la performance énergétique d’un bien. Ce document doit obligatoirement accompagner la vente ou la location de tout logement de 18m2 ou plus ou de tout bureau de plus de 500m2.

Plus d’infos ?

Vous pouvez poser toutes vos questions au sujet de ce nouveau registre à l’adresse [email protected].

Photo ©️Unsplash