Prendre possession des lieux

Vous êtes à la recherche d’un bien ? On ne peut que vous féliciter.

D’après notre expérience, on le sait : il n’est pas facile de se projeter surtout quand vous visitez un bien déjà habité. Vous n’aimez pas la couleur choisie  par le propriétaire actuel ? Ou encore sa déco ? Ça serait dommage de ne pas arriver à se projeter et de passer à côté d’une superbe opportunité.

Les experts de CAP SUD vous donnent des trucs et astuces afin d’arriver à se projeter et donc de développer votre esprit créatif ! Vous avez carte blanche dans votre futur nouvel endroit.

Lors de la visite, munissez-vous d’un papier, d’un crayon et surtout d’un mètre. Faites un plan des différentes pièces et de leurs agencements (fenêtre, les coins arrondis,…) ainsi que de leurs différentes superficies. Comme ça, une fois chez vous, vous y verrez plus clair. Dessinez également les couloirs.

Si vous n’avez pas de coup de cœur pour une pièce, il est important de se poser les bonnes questions :

  • Qu’est ce que je n’aime pas dans cette pièce ?
  • Quelle est la forme de la pièce actuelle ? Ronde ? Carrée ?
  • La place actuelle du salon vous déplaît ? Pas de soucis, rappelez-vous que leur organisation est peut-être totalement différente de la votre. Posez vous la question alors de savoir ce que vous verrez bien mettre dans cette pièce.

Il peut toujours être intéressant de visiter avec un ami(e) avec un esprit créatif qui pourra vous conseiller. Visiter avec quelqu’un qui n’est pas directement lié au bien et qui aura un avis neutre vous aidera beaucoup.

N’oubliez pas une couleur se change vite ! Vous n’aimez pas trop la couleur jaune qui se trouve sur les ¾ des murs de la pièce ? Pas de soucis ! La couleur des murs joue énormément dans la perception d’un espace. Celui-ci vous semblera de temps en temps cosy et chaleureux ou au contraire froid ou criard. La place des couleurs peut également vite agrandir ou au contraire rapeticir une pièce.

Il existe une multitude de techniques afin de rafraîchir comme vous le souhaitez une pièce.

  • Vous pouvez peindre ou encore recaler des carrelages muraux
  • Pensez à un tapis de sol ou encore à peindre le parquet ou à poser des nouvelles lattes de parquet
  • Des revêtements muraux blanc, gris ou autres existent dans différents magasins de décorations
  • Changer les poignées des portes et/ou des meubles de la cuisine peut directement moderniser un endroit

Bref, il existe une multitude de possibilités, vous avez carte blanche. N’oubliez pas, ce qui compte c’est la superficie des pièces et les espaces de lumière. Le reste tout peut être modifié !

Nous sommes là pour vous aider, nous savons que ce n’est pas une tâche facile !

Bon courage de la part de toute l’équipe de Cap Sud