Idées de pique-niques à Waterloo

Histoire de redécouvrir les différents espaces verts de la région de Waterloo, rien de mieux qu’un petit pique-nique pour la fin (on y croit à l’été indien) de l’été !

Le parc de Waterloo

Une petite couverture, une tasse, un bon livre et c’est l’endroit rêvé. Si jamais le temps se gâte, ­vous pouvez toujours aller faire un tour à la salle d’expositions présente dans le parc : Les Ecuries. Durant l’été, vous pouvez même vous initier à un cours gratuit de Tai Chi Taoïste.

La ferme d’Hougoumont

Pique-nique historique ? Installez-vous-en haut de la butte de Waterloo en buvant un bon jus tout en (re)découvrant l’histoire de la ferme d’Hougoumont. Pour rappel, cette ferme fait partie du circuit mémorial de 1815. Le lieu dispose de 4 salles d’exposition et d’un espace multimédia.

Château de la Hulpe

Perdez vous le temps d’un pique-nique dans un cadre magique et intime

Le lac de Genval

Un pique-nique au bord d’un pédalo ? Après vous être baladé et avoir exploré les dessus des fonds du lac, venez boire un verre au bord du lac sur la terrasse exposée plein sud. Le pédalo ne vous tente pas trop ? Pas de soucis, vous pouvez aussi faire de la barque, du kayak ou être assis à bord d’un dériveur.

A tout bientôt pour des nouveaux bons plans régionaux !