Mettez-vous au vert !

Félicitations !

Vous avez ou pensez à acquérir un nouveau bien?!

Le premier cap est déjà passé !

Mais comment se sentir comme chez soi dans son nouvel endroit ? Nous vous avons déniché le meilleur des tips and tricks sur les réseaux sociaux pour que vous soyez heureux dans votre cocon en y ajoutant des touches de vert. Voici donc selon nous, quelques astuces afin de faire toute la différence et de rendre vos voisins jaloux !

Ready ?

Vous avez fini de cuisiner et vous ne savez pas quoi faire de votre bocal en verre ?

On a trouvé la solution parfaite pour vous : reconvertissez-le en vase et déposez-y quelques fleurs fraichement cueillies, branchages, feuillages ou encore vous pouvez le transformer en pot pour y planter quelques semences. L’idéal c’est d’arriver à disposer ces petits bocaux un peu partout dans votre maison. Mais jamais de façon isolée, pensez par exemple à déposer 3 ou 4 plantes sur une marche de votre escalier.

Pensez au potager d’intérieur !

Vous l’avez déjà sûrement vu dans des magazines, avec de simples palettes en bois vous pourriez refaire une grande partie de vos meubles (chaise, table,..). Mais pourquoi ne pas se créer un potager d’intérieur ? C’est assez simple, il vous suffit de mettre la palette verticalement et d’y semer vos graines. Quoi de mieux que de servir des petits plats aux amis ou à la famille avec des herbes fraîchement coupées de son potager d’intérieur ?

Astuce Cap-Sud : pensez à acheter un pot de peinture à tableau noir afin de pouvoir écrire le nom de vos différentes plantations.

Créez un mur de plantes

Qui n’a jamais rêvé de lire un livre ou encore de boire un thé confortablement installé dans un canapé au milieu de plantes exotiques et diverses ? Encore une fois vous pouvez utiliser des palettes afin de réaliser un mur végéta. Notre coup de cœur va pour les grillages ou encore pour les treillis où il est facile de suspendre des plantes grâce à quelques crochets.


Le cactus, un incontournable

Ne laissez pas nus les petits recoins de votre maison comme par exemple les rebords de fenêtre. Quelques cactus peuvent facilement égailler votre pièce et c’est l’ami rêvé des personnes n’ayant pas vraiment la main verte car ces petites plantes ne doivent pas être beaucoup arrosée.

Vous pouvez détournez facilement l’utilisation de plusieurs objets de votre quotidien en leurs rajoutant une touche verte ! Pensez-y

Nos adresses coup de cœur dans la région :

  • Le magasin Nara Sense & Emotion qui se situe au 423 Chaussée de Louvain à Lasne, où vous pouvez dénicher divers pots de fleurs, plantes ou encore cactus. Ils se feront un plaisir de vous conseiller afin de « sublimer les espaces avec raffinement et poésie ».
    Pour plus d’informations jetez un coup d’œil à leur site : http://www.nara.eu.com/
  • Multiples éléments de décoration et plantes en tous genres se trouvent chez Bleu SudChaussée de Louvain 264 à Waterloo.
    Envie d’un petit repérage? Consultez la page :  https://www.facebook.com/Bleu-Sud-328720884170536/
  • Le Jardin des Olivier à Braine L’Alleud, vous conseillera au mieux sur vos diverses envies de plantations.
    Plus d’informations sur : https://www.lejardindesoliviers.be/
  • Le magasin Greenbe à Ohain où vous pourrez trouver tout pour aménager au mieux votre mur de plantes.
    Visite virtuelle du magasin afin de découvrir les produits sur :  http://www.greenbe.be
  • Les divers montages et éléments de décorations chez CH Flower, Chaussée de Bruxelles 307 à Waterloo, vous donnera de bonnes idées pour votre intérieur. Visualisez les différentes créations et produits sur : http://www.chflowers.be/

N’hésitez plus, ajoutez une touche verte à votre intérieur ! 

Photos © Pexels © Pinterest

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.