Le pouvoir d’achat immobilier des belges est à la baisse depuis le début de l’année 2022.

En effet, la plateforme Immoweb indique dans son nouvel indice de prix que les ménages belges ont perdu 18M2 de pouvoir d’achat immobilier, soit une chambre à coucher en moins par habitation.

Le pouvoir d'achat immobilier des belges est à la baisse

Cela est causé par la progression des prix depuis le début de l’année, ainsi qu’à la hausse des taux d’intérêt. Selon l’étude, les ménages belges moyens ont perdu 13% de leur capacité d’emprunter et de nombreux candidats doivent revoir ou renoncer à leur projet immobilier.

Face à cette situation, deux options s’offrent aux acquéreurs belges : attendre que le marché s’adapte à de nouvelles conditions de crédit ou se dépêcher d’emprunter avant que les taux n’augmentent encore.

Notons que la Belgique conserve l’un des meilleurs pouvoir d’achat d’Europe. Un foyer belge moyen peut se permettre un logement de 85m2 contre 61m2 pour une foyer moyen français.

 


Source : BELGA le 4 octobre 2022 à 8h49

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.