Fleur des Champs : l’ouverture

Fleur des Champs, c’est le nouveau magasin concept qui a ouvert à Wauthier-Braine cette semaine. Déjà bien connu dans la région pour sa boulangerie et sa pâtisserie, ce magasin est également devenu une épicerie avec des produits locaux et de saison.

Mais Fleur des Champs, c’est avant tout une histoire de famille, et ce depuis 1991. En effet, c’est il y a tout juste 26 ans que la famille ouvrait la boulangerie. Aujourd’hui, c’est au tour des deux fils de prendre le relais avec l’épicerie, tout en gardant le côté artisanal déjà bien prononcé de la pâtisserie-boulangerie.

En plus de ces trois services, ce lieu propose également un rayon fromagerie, charcuterie et sandwicherie avec des produits de la région. Autre point positif : certains légumes et fruits proviennent de leur propre potager, situé juste à côté du magasin. Bref, on en raffole déjà.

Mathias et Thomas privilégient les produits régionaux afin de minimiser l’impact écologique. Par exemple l’huile, le riz ainsi que les fruits secs sont servis en vrac. Pas de souci, si vous avez oublié votre bouteille, il y en a au magasin.

Un petit creux à 16h ? Venez déguster les bonnes pâtisseries artisanales dans le coin tea-room.

Avec les photos de famille et la décoration récup, on s’y sent déjà comme chez soi.

Après seulement quelques jours d’ouverture, le magasin comptabilise déjà énormément d’éloges.

On a testé la tarte au riz : un délice ! On ne peut que vous la conseiller ! Mais il faut dire qu’on a eu du mal à se décider avec la tarte aux fraises.

Bref rendez-vous à l’Avenue Jean Devreux 4, 1440 Wauthier-Braine, dans le Brabant Wallon.

En attendant, rdv sur la page Facebook : https://www.facebook.com/fleurdeschampswb/

A tout bientôt pour des nouveaux bons plans régionaux ! 

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.