Comment évaluer votre bien et à quel prix?

Vous avez décidé de vendre votre bien, mais vous éprouvez des difficultés à en déterminer le prix ? 

Vous vous renseignez ainsi auprès d’un expert ou comparez avec des biens « similaires »  via Internet. C’est un bon début. Cependant, il y a un élément qu’il ne faut pas perdre de vue.

On se pose les questions de savoir comment évaluer notre bien et à quel prix, ce qui n’est pas tâche facile. Alors justement, comment s’y prend-t-on ? 
 
Si vous avez ces questions en tête, nous avons les réponses à celles-ci : le prix auquel vous devez vendre votre bien est le prix JUSTE. En effet, en augmentant le prix de 10%, vous éloignez 2/3 des acheteurs potentiels
 

Faire une comparaison avant de mettre votre prix de vente définitif a été facile ; imaginez que la démarche le soit aussi pour ceux qui souhaitent acquérir un bien. Mettre un bien en vente au-dessus du prix, entraîne moins de prospects, moins de visites et donc moins d’opportunités de vendre.

C’est tout à fait humain et normal de comparer votre bien avec un autre et de vouloir augmenter son prix. 

Mais gardez en tête que même si vous l’augmentez un peu (5%), vous risquez de perdre la moitié des amateurs potentiels. Au contraire, si vous avez fixé un prix d’achat trop élevé, et que cela fait plusieurs mois que vous n’arrivez pas à le vendre, baisser votre prix de vente peut jouer sur la bonne réputation de votre bien. Les potentiels acheteurs se demanderont ainsi : Pourquoi vous n’arrivez pas à le vendre ? Quelles en sont les raisons ?

Fixer un prix juste fera en sorte que davantage d’acheteurs potentiels visiteront votre bien, cela générera également plus d’offres et donc une possibilité d’enchères si plusieurs personnes sont intéressées. 
 
Vous l’aurez compris, appliquer ceci vous garantira ainsi de réaliser une belle transaction finale
 
Cfr : Evelyne Gielen

Si malgré ces quelques conseils il vous est difficile de vous lancer, contactez-nous !

Photos © Unsplash

Ne restez plus tout seul !
Faites appel à des experts ! ​

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.