Checklist : D-90 avant le déménagement !

On ne peut que vous féliciter d’avoir trouvé un nouveau bien !

Ça y est, les papiers sont signés, le moment approche où vous allez recevoir les clefs de votre nouveau chez vous ?

Déménager est tout un art et les experts de Cap Sud vous donnent leurs trucs et astuces pour un déménagement zéro souci.

D-90, dans très peu de temps vous allez déménager. Il est grand temps de commencer à tout préparer. Vous vous demandez surement si vous allez faire appel à un pro ? Les coûts ? Est-ce que vous allez demander de l’aide à vos amis et à votre famille ?

Si vous optez pour l’option ami/famille, organise- vous pour les voitures ou alors pourquoi ne pas louer une camionnette pour la journée ou l’après-midi ?

Checklist Cap-Sud :

  • Caisses : nous, comme beaucoup d’autres, on adore les caisses Chikita. N’oubliez pas de les réserver dans les grandes surfaces surtout si vous démangez lors d’une période chargée comme par exemple les vacances scolaires. Les caisses Chikita ont la particularité d’être grandes et solides, ce qui est un réel plus. Grandes mais pas trop. Il vaut mieux transporter 10 petits cartons que 5 que vous ne savez pratiquement pas soulever. Cela permet également de bien dispatcher les affaires.
  • Papier collant : il peut être sympa de prendre du papier collant avec différentes couleurs pour une meilleure organisation. Les affaires du salon seraient par exemple emballées dans une caisse avec un papier collant bleu ?! Et ainsi de suite. De toute façon, n’oubliez pas d’avoir toujours sur vous un gros marqueur noir pour bien trier vos caisses. Une bonne organisation est la clef même d’un déménagement.
  • Couettes, bâches (…) pour protéger les meubles et éviter les griffes
  • Mettez dans des sacs de congélation les différentes vis et clous de vos meubles. On vous conseille de ne pas les accrocher avec du papier collant aux différents meubles car les sacs peuvent vite se détacher lors du transport. Mettez les différents éléments fermés et étiquetés dans une caisse. Ainsi vous ne chercherez plus la dernière vis qu’il vous manque pour monter votre lit. Pensez également à mettre les instructions de montage dans la caisse si vous les avez toujours. Ça peut être utile !

Si vous souhaitez faire appel à des déménageurs pros, n’hésitez pas à bien expliquer vos besoins : doivent-ils déballer ou voulez-vous juste le transport ?

Que vous fassiez appel à un pro ou à des amis, n’oubliez pas de réserver un emplacement de parking dans votre rue bien à l’avance afin de pouvoir démanger en toute tranquillité sans bloquer le trafic.

Jour de congé pour déménagement ?

Parlez-en à votre employeur.  Faites-en sorte de choisir un jour férié, un vendredi, la veille d’un long week-end … Si vous avez des enfants en bas âge, prévoyez une gardienne pour la journée.

Ranger et organiser, c’est bien mais trier c’est mieux. Si vous tombez sur des affaires que vous ne voulez plus, n’hésitez pas à les donner à des organisations caritatives (bulles, petits riens …). Un rangement est également nécessaire au niveau des armoires de la cuisine.  La cuisine est généralement la dernière pièce que l’on range lors d’un déménagement. Pourquoi justement ne pas inverser la tendance ? Si vous avez un congélateur, des conserves, du riz … faites un inventaire et pensez-y pour les prochaines courses et ainsi éviter le gaspillage.

Au niveau des papiers, n’oubliez pas de signaler votre futur déménagement à vos assureurs., gaz, électricité, téléphone …

S’y prendre à temps, vous soulagera et vous permettra de bien organiser votre déménagement dans des conditions optimales.

Bref, armez-vous de patience et bonne chance !

Photos © Pexels © Pixabay

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.