Donnez une touche estivale à votre intérieur

L’été est bien installé ! Vous avez envie de profiter de la saison estivale jusque dans votre intérieur ? Cap Sud vous livre ses petits secrets pour faire de votre maison une véritable résidence de vacances !

Les matières naturelles

Opter pour du mobilier en bois, un tapis en jonc de mer ou une suspension en cannage permet de donner instantanément un aspect estival à votre intérieur. Rien de tel que les fibres végétales pour apporter une sensation de chaleur et de détente à vos pièces de vie.

La légèreté du linge de maison

Troquez vos rideaux lourds et occultants contre des voilages légers et fluides. Misez sur le lin pour votre linge de lit ou la nappe de la cuisine afin de rendre la pièce douce et chaleureuse.

Des couleurs, des couleurs et du blanc

Sur un mur ou par petites touches, les couleurs comme le jaune, le rouge foncé, le bleu profond ou le vert vont donner du peps à votre maison. Pour les meubles, choisissez plutôt des couleurs claires comme le blanc ou le beige pour illuminer la pièce et contraster avec les couleurs.

 Un coin farniente

Aménagez un coin de votre maison en espace détente. Vous pouvez y installer une bibliothèque, un banc avec des coussins, des guirlandes lumineuses ou un fauteuil suspendu pour profiter des après-midis ensoleillés ou des chaudes soirées d’été.

Les petits plus

Pour parfaire votre décoration estivale, ajoutez des plantes aromatiques dans la cuisine, positionnez votre canapé face à la baie vitrée ou diffusez un parfum d’ambiance qui vous rappelle vos vacances, la lavande de Provence, les oranges du Maroc ou le basilic d’Italie !

Envoyez-nous vos idées déco pour ensoleiller votre intérieur !

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.