La certification PEB expliquée par nos experts

Vous avez sans doute déjà vu la certification PEB sur une annonce d’un bien immobilier à la vente ou en location, mais souhaitez réellement savoir à quoi cela correspond et surtout à quoi fait-il référence ? Aujourd’hui, nos experts vous expliquent tout !

La certification PEB, c’est quoi ?

La certification PEB, ou de la Performance énergétique des Bâtiments consiste à évaluer la performance énergétique de votre bâtiment sur une échelle allant du A (vert) au G (rouge). Cet indice vous permet donc de savoir si vous êtes très économe ou énergivore. Depuis janvier 2015, cet indice doit être présent dans l’annonce de vente de votre bien.  Ce certificat permettra au futur acquéreur de comparer la consommation énergétique de chaque bien et d’anticiper sa future consommation d’énergie.

Mais sur quoi est basé cet indice ?

L’indice PEB est mis en place en fonction d’une consommation théorique qui dépend de l’installation technique du bâtiment et de certaines de ses caractéristiques.

Comment est-il mis en place ?

C’est un certificateur agrée par Bruxelles Environnement qui met en place le certificat lors d’une simple visite. La classe énergétique allant de A à G permet de simplifier la lecture du résultat obtenu. En réalité, l’expert contrôle l’isolation, la qualité du vitrage, le chauffage, le refroidissement et la production d’eau chaude. La superficie du bien est également mesurée.

Vous souhaitez en savoir plus sur les entreprises qui peuvent effectuer votre certificat PEB ? contactez-nous 

Photos © Pinterest ©Unsplash

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.