6 astuces pour amener la campagne dans votre jardin

Vous n’avez pas l’occasion de partir en vacances cette année et êtes bloqué en ville ? Les experts de Cap-Sud vous livrent quelques astuces pour faire de votre jardin un véritable coin de campagne où vous ressourcer lors des beaux jours !

Rendez votre terrasse confortable

Que ce soit pour profiter du soleil ou passer un moment convivial en soirée, votre terrasse est le lieu idéal. Rendez la accueillante en optant pour des meubles en bois chaleureux et confortables. En plus d’être un matériau écologique, le bois est très tendance tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Veillez toutefois à être prudent quant au choix du type de bois. Si les bois exotiques sont très en vogue, il existe de nombreux types de bois européens qui sont aussi très résistants. Renseignez-vous bien sur le matériau choisi et veillez à ce qu’il soit traité si nécessaire (c’est le cas du pin notamment).

Terrasse confortable
Côté Maison

Ne négligez pas la déco

N’hésitez pas à utiliser des couleurs dans votre déco. Des galettes de chaises, des pots de fleurs ou quelques bougies ajouteront une note colorée à votre jardin. Vous profiterez ainsi des couleurs de l’été et de la campagne même en étant au cœur de la ville.

Déco terrasse
Brico Bistro

N’oubliez pas l’éclairage

S’il est généralement accessoire en journée, vous apprécierez un éclairage tamisé lors des soirées chaudes. Pensez à inclure un ou deux points de lumière sur votre terrasse comme une guirlande lumineuse et, pourquoi pas, colorée.

Eclairage Jardin
Deavita

Aménagez un potager

Rien de tel qu’un potager pour se sentir à la campagne ! Non seulement, vous pourrez jardiner et vous détendre, mais aussi profiter de délicieux fruits et légumes frais.

Potager
Forum Construire

Pensez à l’entretenir régulièrement

Il ne suffit pas de nettoyer son jardin à la sortie de l’hiver pour en profiter tout l’été. Veillez à entretenir régulièrement votre terrasse, pelouse ainsi que vos meubles et plantes tout au long de la belle saison. A l’automne, veillez à rentrer ou protéger vos meubles afin qu’ils souffrent moins des intempéries.

Entretien jardin
Deavita

Les petits plus

Si vous avez la place et la possibilité de le faire, installez une balancelle sous un arbre. Vous apprécierez de vous détendre à l’ombre lors des fortes chaleurs, d’y savourer une boisson fraiche ou d’en profiter pour admirer les étoiles en soirée.

Enfin, on ne le dira jamais assez mais le soleil pour être dangereux pour la santé. Si vous aimez prendre vos repas à l’extérieur, n’oubliez pas d’installer un parasol. On choisira plus volontiers un parasol déporté afin de ne pas être gêné par le pied. A vous d’en choisir la couleur pour l’assortir au mieux à l’ensemble de votre jardin.

Balancelle
Archzine

Et vous, quels sont vos astuces pour profiter de votre jardin au maximum en été ?

Photo ©️Unsplash

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.