Comment aménager une buanderie ergonomique et esthétique ?

Très souvent rattachée à la cuisine, la buanderie est généralement la pièce à tout faire par excellence. Toutefois, celle-ci étant la plupart du temps à l’écart des regards, son rangement est souvent négligé. Les experts de Cap-Sud vous donnent quelques conseils afin de rendre cet endroit plus harmonieux et plus pratique au quotidien.

Exploiter l’espace disponible

Souvent très petite, tous les coins et recoins d’une buanderie sont importants. La circulation y étant souvent compliquée, nous allons tenter d’utiliser tout l’espace qu’elle nous propose, ou presque.

Crochets et rangements muraux, bacs suspendus, bacs transparents, paniers, etc. ; ces accessoires peuvent être considérés comme superflus, inutiles ou encore comme de simples gadgets mais il n’en n’est rien. Au contraire, ils permettent de gagner un espace considérable dans le rangement de votre nouvelle buanderie.

Chasseurs d'astuces
Chasseurs d’astuces

Garder de l’ordre et faciliter l’entretien

Ces quelques astuces vont vous permettre de vous faciliter la vie au quotidien :

  • Privilégiez les meubles peu profonds pour éviter les produits oubliés au fond des placards qui prennent de la place inutilement ;
  • Faites régulièrement un tri et rangez les produits dont vous ne vous servez pas ou peu dans les endroits les moins accessibles de la pièce ;
  • Gardez un bocal à objet égarés afin de les retrouver plus facilement les objets perdus comme les boutons, chaussettes, bouchons, etc. que nous retrouvons dans notre maison ;
  • Installez un carrelage mural afin de pouvoir nettoyer plus facilement ces surfaces plus susceptibles de se salir que dans les autres pièces.
Archzine
Archzine

Rendre sa buanderie et faciliter l’entretien

  • Faites en sorte de garder votre buanderie rangée. Une pièce de petite taille paraît bien plus vite en désordre qu’une grande pièce ;
  • Installez des meubles assortis à ceux de la cuisine. Lorsque vous faites refaire votre cuisine, vous pouvez demander à votre cuisiniste quelques meubles supplémentaires assortis à votre espace cuisine. Cela permettra de créer une harmonie entre les 2 espaces.

Et vous, quelles sont vas astuces pour aménager votre buanderie ?

Photo ©️Unsplash ©️Pinterest

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.