Aménager son dressing avec style

Vous avez (enfin) décidé d’octroyer toute une pièce (ou une partie, c’est déjà ça) à votre dressing ? Alors vous vous demandez sûrement comment l’aménager pour qu’il soit à la fois fonctionnel et à votre image !

Habillez vos murs

La couleur de vos murs va donner le ton de votre dressing. Si vous choisissez de laisser le contenu de votre garde-robe apparent, choisissez plutôt un ton neutre. Si, au contraire, vous optez pour des placards fermés, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une jolie couleur pastel ou même vive pour plus d’originalité ? Vous pouvez également choisir un joli papier peint intissé. Tentez de créer une ambiance qui vous ressemble et qui vous aide à vous y sentir bien.

D’autre part, s’il vous reste un mur vide, pensez à y accrocher des cadres ou autres articles décoratifs. Veillez à ce qu’ils se voient mais sans encombrer l’espace.

Habiller les murs
Homify

Choisissez vos placards

Selon le rendu que vous souhaitez, vous opterez plutôt pour un placard ouvert ou fermé. Si vous le choisissez ouvert, prenez soin de ranger et trier vos vêtements par couleur ou par matière. Cela donnera un joli rendu et du relief à votre dressing. Veillez également à ne pas surcharger vos penderies et placards au risque de donner une impression de désordre.

Si vous choisissez un placard fermé, il vous restera à vous décider pour des portes ou des rideaux. Les rideaux devront être de préférence opaques et assez lourds pour tomber correctement. Quant aux portes, vous pouvez choisir des portes coulissantes pour gagner de l’espace.

Quoi que vous choisissiez, la couleur et la matière de vos meubles auront un impact sur l’ensemble de la pièce. Considérez-les comme des éléments de décoration à part entière. Ce sera également le cas des autres éléments de rangement comme les cintres, paniers ou autres boites que vous utiliserez pour organiser le dressing.

Choisir les placards
Marie Claire

Misez sur la déco

Votre dressing devra être une pièce agréable et confortable dans laquelle vous aimerez vous retrouvez. Ne lésinez donc pas sur la déco !

Utilisez vos divers accessoires de mode pour donner une touche très personnelle à votre décoration. Par exemple, vous pouvez exposer vos foulards et bijoux de manière élégante pour qu’ils attirent l’attention.

Faites également en sorte de mettre votre miroir en valeur. Véritable pièce maitresse de votre dressing, choisissez-le avec soin et mettez-le en évidence autant que possible. Vous pouvez, par exemple, en choisir un qui a une forme originale ou l’habiller d’une guirlande lumineuse.

En parlant de lumière, veillez à ce que la pièce soit suffisamment éclairée. Si rien ne vaut une bonne lumière naturelle, vous devrez aussi penser l’éclairage pour les soirées d’hiver particulièrement longues.

Enfin, pensez à ajouter quelques accessoires pour rendre la pièce aussi confortable que possible. Un canapé ou une chaise design ainsi qu’un tapis épais ou quelques accessoires home-made pourront parfaire l’ensemble.

Miser sur la déco
Archzine

Et vous, vous optez plutôt pour le style romantique, industriel ou naturel ? Quels sont vos tips and tricks pour l’aménagement de votre dressing ?

Photo ©️Unsplash

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment

    Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.