3 bonnes raisons d’acheter un bien immobilier en Espagne.

L’année dernière, ce sont pas moins de 4 108 belges qui sont devenus propriétaires d’un bien immobilier en Espagne. Avec ses 300 jours de soleil par an, le pays est devenu l’endroit idéal pour investir ! Nous vous expliquons les avantages d’un tel projet.

Prêt et financement rentables

Aujourd’hui les prix attractifs du marché immobilier en Espagne et les faibles taux d’intérêts offrent de belles opportunités d’achat. Cela permet aux belges d’obtenir des crédits intéressants pour acheter un bien à un prix très avantageux. D’autre part, les transactions pour acheter en Espagne sont plus rapides qu’en Belgique. En effet, il n’existe pas de droit de préemption, ce qui facilite et accélère les démarches..

Un investissement fructueux grâce à une fiscalité avantageuse

Les taxes espagnoles sont moins élevées que les taxes belges. En outre, l’Espagne est dépourvue de taxe d’habitation et les taux d’imposition y sont à la baisse depuis la réforme fiscale de 2014. Les impôts, les charges et les frais représentent généralement entre 8% et 13% (en fonction des régions) du prix d’acquisition du bien immobilier. Vous pourrez ainsi réduire vos taxes en choisissant la ville ou la région où ladite taxe est la moins élevée.

Un mode de vie bien moins cher qu’en Belgique

Qu’il s’agisse des fruits et légumes ou des produits de consommation courants, les prix sont plus faibles qu’en Belgique. Une différence qui se ressentira sur le montant de vos courses hebdomadaires. Notez que même les loisirs ne sont pas très chers en Espagne, contrairement à la Belgique. Les prix d’entrée aux musées, monuments, cinémas et bien d’autres attractions demeurent raisonnables. L’essence est quant à elle aussi avantageuse, en Espagne celle-ci s’élève à 1,20€ le litre. En Belgique pour acquérir un litre d’essence cela coûte 1,50€.

Le sud vous tentait ? Plus d’excuses pour ne pas passer le cap !

Notre agent Dominique serait ravi d’en discuter avec vous autour d’un café !

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.