L’été est une saison propice pour vendre un bien immobilier. Avec l’arrivée des vacances, les acheteurs ont tendance à consacrer davantage de temps à la recherche de leur nouveau nid. En outre, de nombreuses familles cherchent à déménager avant la reprise de l’année scolaire. Afin que votre vente se passe au mieux lors de cette saison, voici quelques conseils.
1) Mettez en valeur votre bien
Le retour des beaux jours est l’occasion idéale de refaire les photos de votre maison. Une façade dégagée et des pièces lumineuses seront beaucoup plus attractives pour un acheteur que des images ternies par la grisaille de l’hiver.
2) Ne négligez pas l’extérieur
Un potentiel acheteur a tendance à se projeter dans le bien qu’il visite. Il sera plus agréable pour lui de découvrir un jardin entretenu, des plantes florissantes ou une terrasse aménagée avec soin. Pensez à disposer des meubles d’extérieur afin de le sensibiliser aux possibilités d’aménagement.
3) Effectuez des travaux d’entretien
Votre toit a besoin d’une rénovation ? Certaines fissures pourraient être réparées ? Pensez à effectuer ces quelques travaux d’entretien avant la mise en vente afin d’optimiser la valeur de votre maison.
4) Soyez prévoyant
Si vous avez l’intention de partir en vacances, assurer-vous de confier la gestion de la vente de votre bien à une personne compétente qui pourra vanter les mérites de votre résidence et la présenter sous son meilleur jour.
Vous recherchez cette personne compétente ? Contactez-nous !
Photos ©Unsplash