5 astuces anti-cambriolage pour un été tranquille

Cet été, vous partez en vacances… Yes !
Mais une chose vous trotte dans la tête : votre maison est-elle assez protégée des cambrioleurs?

Vous le savez, les maisons vides en été incitent les cambrioleurs. Mais il existe des astuces pour partir en vacances l’esprit léger car le stress n’est pas une fatalité !

1. Faîtes garder votre maison

Pour éviter les vols, la meilleure des solutions, c’est de faire garder votre maison. Amis, famille, voisins, sociétés spécialisées : les options sont multiples ! De plus, vous pouvez faire un “win-win” pour que cela ne vous coûte pas 1 euro ! En effet, si vous proposez aux enfants de vos amis de garder votre maison, ils seront certainement ravis ! Choisissez donc une personne de confiance, et décollez sans pression !

2. Evitez d’annoncer votre départ sur les réseau sociaux

Lorsque vous partez en vacances, vous ou vos enfants pouvez être tentés de partager la nouvelle sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Snapchat et d’autres sont pourtant des canaux employés par les voleurs. Si vous ne pouvez vous en empêcher, ne mentionnez jamais les dates de votre départ, c’est la règle d’or !

3. Mettez en place des stratagèmes

Une maison qui n’est pas habitée est plus susceptible d’être cambriolée… Alors, soyez créatifs ! Mettez en place des stratagèmes qui laisseront croire que vous êtes présents dans la maison. Lampes programmées, système d’allumage de télé/de musique à distance, etc. Vous partez plusieurs semaine? Vous pouvez également demander à vos voisins de venir relever le courrier ou de tondre la pelouse pour que votre maison paraisse habitée !

4. Mettez vos objets de valeur en sûreté

Ordinateurs, bijoux, objets précieux : tout doit être caché ou mieux : dans un coffre ! Evitez de tenter les cambrioleurs en ne mettant aucun objet de valeur en vue depuis l’extérieur de votre maison. Mettre les objets de valeur dans votre grenier peut être une bonne cachette, surtout si vous y accédez via une échelle.

5. Le système d’alarme renforcé

Les alarmes, tout le monde connaît. Pourtant, avoir uniquement une alarme qui fait du bruit ne vous assure pas d’être protégé ! Le bruit peut faire fuir, mais cela n’est pas infaillible. Ce qui aide vraiment, c’est le système d’appel à la police. Renseignez-vous pour savoir si votre alarme prévient les autorités en cas de vol.

Notre travail vous intéresse?

N’hésitez pas à contacter notre agence immobilière pour d’autres conseils.