D-30, checklist d’un déménagement parfait

On ne peut que vous féliciter d’avoir trouvé un nouveau bien !

Ça y est, les papiers sont signés, le moment approche où vous allez recevoir les clefs de votre nouveau chez vous ?

Déménager est tout un art et les experts de Cap Sud vous donnent leurs trucs et astuces pour un déménagement zéro souci.

Comme on vous en parlait dans un article précédent : « Check-list – D-90 avant le déménagement », déménager est tout un art et avoir les bons trucs et astuces peuvent réellement vous simplifier la vie ! Croyez-nous, on en a vu plus d’un.

D-30, dans un petit mois vous serez dans votre nouveau chez vous.  Excité ? C’est prouvé, bien préparer son déménagement réduit le stress.

Il est temps de s’occuper de l’administratif ! Voici la check-list Cap Sud :

  • Appeler les assureurs : il est important de faire transférer les différentes assurances mais attention à bien préciser la date du déménagement, car il serait dommage de ne plus être assuré dans votre logement actuel
  • Prévenez la poste afin que votre courrier soit réexpédié automatiquement
  • Passez un coup de fil à votre banque afin de prévenir de votre nouvelle adresse.

Il est important de prévenir un bon mois à l’avance l’école, vos différents abonnements (..) que vous allez changer d’adresse. Ça serait bête de faire profiter le nouvel acquéreur de votre magazine.

Comme on vous le disait dans l’article précédent, pensez cuisine ! Une fois votre inventaire de la cuisine fait, prévoyez vos plats en conséquence.
De trop ? N’oubliez pas de penser aux différentes œuvres de charité.

Petit truc, si jamais vous souhaitez installer le wifi, car votre bien est neuf ou encore changer les installations, il est intéressant de prendre rendez-vous à l’avance, car cela peut prendre du temps avant d’avoir un technicien.

Un mois à l’avance, une fois qu’on a reçu les caisses Chikita et qu’on a acheté les papiers collants de différentes couleurs, on commence à faire les cartons ! Ce n’est pas toujours une tâche facile mais en étant méthodique on y arrive !

L’astuce, c’est de penser pièce par pièce. Par exemple, on commence par le dressing. Si vous déménagez en hiver, inutile de garder vos maillots, shorts ou autres. Hop dans la caisse et surtout on n’oublie pas de bien étiqueter ! C’est la clef du succès. On met tous les draps housse et les différentes couettes dans un carton. Attention à quand même garder une paire de draps propres pour le jour J dans une valise.

Voici notre check-list de ce qu’il vous faut dans votre valise, afin d’arriver tranquillement dans votre nouveau chez vous sans devoir ouvrir précipitamment toutes les caisses :

  • Nécessaire pour la douche : savon, papier toilette, serviettes de douche. On pense également aux affaires de nuits.
  • Nécessaire pour la cuisine : essuie de vaisselle, assiettes, couverts, verres, bouteilles d’eau et une casserole si vous voulez cuisiner. Pensez aussi au matin (céréales, lait, café ou thé,…)
  • Nécessaire de toilette : brosse à dents, dentifrice
  • On n’oublie surtout pas son chargeur de téléphone

Le jour J, pensez au tri, il est essentiel de mettre directement les caisses au bon endroit ainsi, il ne vous faudra pas trier inutilement. Par exemple, la caisse salle de bain va directement à la salle de bain et non à l’entrée.

Maintenant, vous êtes parés ! N’hésitez pas à nous partager également vos bons plans.

Pensez à nous pendant votre déménagement

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.